Santé

La phobie impulsive, c’est quoi ?

La phobie impulsive c’est vivre dans une peur exagérée de faire souffrir les autres, de la violence ou d’un comportement illégal, qui apparaît parfois. Mais comment identifier la phobie impulsive ? Y a-t-il un moyen de le surmonter ? Les détails.

 

Comment identifier la phobie impulsive ?

Avez-vous eu peur d’assassiner des gens ? Êtes-vous une maman parfaite, mais vous avez peur de blesser votre enfant ? Vous pensez que certains comportements sont spécialement graves… mais ils restent toujours là quoi que vous fassiez. Dans cette hypothèse, vous êtes susceptible d’être sujet à une phobie impulsive.

 Les patients souffrant de ces peurs exagérées et déraisonnables rapportent qu’ils vivent un enfer et passent le plus clair de leur temps à examiner qu’ils n’ont rien à faire ou qu’ils n’agiront pas. Cependant, il existe des thérapies efficaces.

À l’inverse de ce que nous pensons ou à ce que nous lisons sur certaines pages web ou publications populaires, ce dernier n’est pas une phobie. La psychiatrie les observe comme un TOC ou Trouble Obsessionnel Compulsif (TOC). La phobie imagine l’existence d’objets effrayants tandis que là il s’agit d’impulsions fait du mal le sujet de manière quasi en permanence. Cliquez ici pour en savoir plus sur les phobies d’impulsion 

Y a-t-il un moyen de le surmonter ?

Invalidité sévère, conduisant à la dépression et même au suicide, cette maladie est soignable. Principalement en raison de méthodes psychologiques (les antidépresseurs ne peuvent pas résoudre tous les problèmes). Avant tout, nous devons savoir comment cette maladie apparaît, comment elle fonctionne et sa récurrence. Puis, pour estimer les méthodes déjà essayées pour éliminer l’obsession, mais qui ont raté, en progressant la méthode qui pourrait être efficace.

Pour les personnes souffrantes, l’essentiel est de connaître le fonctionnement de la maladie afin de se reprendre en main. Plus, se débarrasser de ces pensées destructrices, et se rend compte que cette crainte est mentale et peu basée sur une vie réelle, alors ses possibilités de guérison accroitront. En fin, comprendre et assimiler une idée ne veut pas dire que ce qu’il a supposé se produira réellement ni que la possibilité que cela se survienne augmentera.

En plus du traitement par un psychiatre ou un psychologue, des ordonnances médicales peuvent également être nécessaires. Même s’il n’y a pas de dépression qui l’accompagne, les antidépresseurs sont utiles pour diminuer graduellement le degré d’obsession mentale écrasante et le degré d’angoisse et d’anxiété des patients victimes de phobie impulsive.