Monde

Comment se présenter pour bien paraître en société ?

Si de nombreuses personnes ont de la facilité à s’immerger dans la société, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Plusieurs personnes ont tellement de mal à se tenir en société, qu’ils ont tendance à s’isoler du reste du monde. Cependant, les bonnes règles pour mieux paraître en société ne sont pas si difficiles à appliquer. Nous vous indiquerons dans les prochaines lignes, les meilleures façons de vous présenter lorsque vous vous retrouverez face à d’autres personnes.

 

Quelques bonnes manières

Regardez dans les yeux

En France, cela s’avère important. Cependant, dans de nombreux autres pays, cette règle n’est pas à appliquer. Ce n’est pas source de respect chez eux.

Laissez aux aînés le soin de faire le premier pas, pour dire bonjour

Il n’est pas dit ici, d’éviter de dire bonjour à une personne plus âgée ou plus importante lorsque vous la rencontrez. Mais, laissez-lui le soin de faire le premier pas, s’agissant du geste qui suit la salutation par exemple serrer la main.

Bannissez l’expression “enchantée”

C’est une erreur que beaucoup de gens commettent. Il est mieux de faire une phrase complète comme “je suis enchanté de faire votre connaissance”.

Évitez de préciser votre statut en vous présentant

Un exemple simple. Si vous vous nommez, Marie Dupond, présentez-vous en disant “je suis Marie Dupond” et non ” je suis madame Marie Dupond”. La politesse voudrait que vous vous minimisiez devant les autres.

Restez réservé.

Cela ne veut pas dire de vous renfermer, mais plutôt de rester ouvert et souriant, tout en gardant vos limites.