Famille

Sociologie familiale : la famille et son intégration sociale

Comme tout individu qui doit avoir sa classe sociale, la famille aussi doit s’intégrer dans la société. S’intégrer dans la société veut dire avoir les mêmes consciences qu’elle, avoir les mêmes sentiments et les mêmes pratiques de religion, etc. Mais chaque personnalité composante d’une famille est différente, donc chacun va s’intégrer dans sa propre société.

Quelle est la place de votre famille dans la société ?

Une famille ne peut pas s’intégrer dans la société qui se trouve autour d’elle si elle n’est pas acceptée par la société, si elle est souvent rejetée par les gens autour d’elle, ou vice versa, si le règlement interne qui régit cette société ne lui convient pas. Mais une famille qui s’intègre dans sa société participe aux diverses activités sociales, aux œuvres de bienfaisance, à aider ses proches afin de créer un lien dans la société. Le niveau de potentialité de cette famille compte beaucoup dans la société. Quand on occupe une place importante dans la société, parce qu’on est riche, parce qu’on est une personne publique, ou parce qu’on est gradé dans le domaine professionnel, on est automatiquement visible par la société et l’on s’y intègre automatiquement. Il est donc logique qu’une personne seule ait tendance à penser au suicide.

La famille d’aujourd’hui

De nos jours, la famille est inquiète. Inquiété à l’avenir de ses enfants, vu que la qualité d’éducation de nos jours est vraiment médiocre qui ne promet pas grand-chose pour les étudiants. Mais la famille est aussi inquiète pour son avenir, face au niveau de vie insatisfaisante et à la dégradation du monde. On découvre des parents inquiets, vu qu’ils ont peur de ne pas réussir à tenir leur rôle de parents et en plus, ils n’ont pas d’héritage à les laisser. 

Ce qui est certain est que la plupart des familles sont jeunes et ont la force de changer les choses afin de redonner l’espoir de vivre en paix sur la terre.